Ouverture du Mois de l’ESS, inscrivez vos événements ! | ess-centre.org

Le Mois de l’ESS 2018 ouvre ses portes !

Vous êtes une structure ou un partenaire de l’ESS ? Vous souhaitez faire connaitre vos projets ?

Organiser une manifestation sur votre activité ESS en même temps que d’autres acteurs pour faire événement ensemble et contribuer à promouvoir l’ESS, c’est l’objectif du Mois de l’ESS.

L’Économie Sociale et Solidaire au-delà de son sens et de ses valeurs porte un monde en pleine mutation. Transition Ecologique, innovation sociale, égalité Femmes-Hommes : les acteurs se mobilisent, travaillent, proposent des services et solutions concrètes propices à tout à chacun et, par la même, à leur territoire.

Le « Mois de l’ESS » c’est une chance donnée à chacun des acteurs et partenaires de l’ESS, de communiquer ensemble sur ce qui est leur réalité, leurs ambitions, leur contribution à ce qui fait et ce que fait l’ESS.

Le « Mois de l’ESS » c’est une opportunité de mettre en avant des structures qui font avancer l’ESS.

Le « Mois » de l’ESS, c’est un véritable outil d’animation territoriale pour le Conseil National des CRESS et les 16 CRESS implantées en régions ; outil qui permet d’informer, d’accompagner, de valoriser les structures et nombreux acteurs sous une même bannière, celle de l’ESS

Le « Mois de l’ESS » c’est plus de deux milles évènements pendant un mois, sur tout le territoire ; évènements qui vont donner une visibilité au grand public.

Le « Mois de l’ESS » 2018, c’est la onzième édition d’un temps consacré à fêter l’ESS et ses structures, tous ensemble. Il aura lieu en novembre et ce, sur l’ensemble du territoire national.

Les dates à retenir

  • Dès juillet 2018 : Inscrivez vos évènements sur le site : lemois-ess.org
  • 6 septembre : Date limite pour voir votre manifestation inscrite dans le programme papier du Mois de l’ESS.
    Passé le 6 septembre, vous pourrez toujours inscrire votre manifestation sur le site mais elle ne figurera pas sur le programme papier.
  • En octobre : Préparez vos outils de communication
    > Téléchargez vos supports de communication sur lemois-ess.org : web, réseaux sociaux, papier, newsletter…
    > Préparez vos messages de communication et un communiqué pour la presse et la radio locale.
    > Vous recevrez affiches et programmes papier au cours du mois.